accueil

Dimanche 6 janvier 2013 7 06 /01 /Jan /2013 10:41

A  vous, votre famille et vos amis, J’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite pour cette année 2013.


Je souhaite que cette nouvelle année puisse voir  progresser dans notre département, notre pays, en Europe et dans le monde les valeurs de justice, de solidarité,  de fraternité et de paix.

 

En 2012 toute la gauche a réussi à mettre fin à la présidence néfaste de Nicolas Sarkozy.

Avec le Front de Gauche au premier tour nous avons fait grandir l’exigence d’une autre politique qui ne serait plus dictée par les marchés, et les banques, mais par les besoins des femmes  et des hommes qui produisent les richesses dans notre pays. Nous avons participé activement à l’élection de François Hollande Président de la République.

 

Depuis mai 2012 quelques avancées :

-augmentation du Smic malgré sa faiblesse

 -arrêt des suppressions de postes dans l’Education Nationale,

 -augmentation significative de la prime de rentrée scolaire,

-emplois d’avenir.

 

Depuis la rentrée, je constate avec regret que François Hollande écoute beaucoup trop Laurence Parisot et le Medef.  Les reculades du gouvernement devant  Arcelor Mittal sur Florange m’ont atterré. Les 20 milliards pour le pacte de compétitivité, en fait pour enrichir les plus grosses fortunes du Cac 40, représentent le contraire de la politique nécessaire à notre pays.

 

L’austérité, érigée en vertu, est un poison économique comme on le constate en Espagne et en Grèce .L’austérité, comme le veut le « Dieu Marché » amènera encore plus de recul de l’activité économique et donc du chômage.

Comme de nombreuses femmes et hommes de Gauche, Socialistes et Ecologistes  je considère qu’une autre politique est possible .Plus encore elle est nécessaire pour notre pays, notre industrie, notre économie, nos emplois  et notre environnement.

 

Votre intervention, notre intervention aux côtés des syndicats et des salariés, seront décisives pour faire en sorte que cette année 2013 permette de cultiver l’espoir qu’a représenté l’élection d’un président et d’une majorité de gauche.

 

Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.

 

Bonne et Heureuse Année 2013.

Bonne Année 2013 pour les actions et luttes pour obtenir une politique de l’humain d’abord.

 

 

                                                                                                                                                               Christophe Faverjon

 

Par Christophe Faverjon - Publié dans : accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 12 juin 2012 2 12 /06 /Juin /2012 17:12
Par Fabrice Mialon - Publié dans : accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 11 juin 2012 1 11 /06 /Juin /2012 21:39

Christophe FAVERJON  et Serge VRAY

Candidats FDG  ELECTIONS LEGISLATIVES 4ème circonscription LOIRE

 

Ce lundi 11 juin 2012,

 

Avec Serge VRAY nous remercions très sincèrement les 9981 électrices et électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages au 1er tour des élections législatives de la 4ème circonscription de la Loire.

Cette campagne, menée par une multitude de militants de la Gauche et de l’Ecologie  a permis de semer dans notre circonscription des idées, des volontés, et des exigences.

Nous remercions très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé durant ces moments, moments  riches en promesses pour l’avenir.

Dans un contexte national marqué par une abstention dangereuse pour la santé de notre démocratie, nous apprécions particulièrement les scores réalisés sur le canton de St Jean Soleymieux et sur ma commune d’Unieux où les électeurs nous ont placés en tête de tous les candidats, mais aussi sur d’autres territoires dans lesquels la qualité de nos propositions a été entendue.

Ces résultats confortent notre conviction d’être aux côtés et à l’écoute de nos populations.

Conformément à l’élection présidentielle les électeurs ont désavoué massivement le député sortant M. CINIERI qui a soutenu aveuglément la politique de M. SARKOZY, tout en simulant une attention soutenue à nos populations.

Ce scrutin, comme celui des élections présidentielles, et malgré la dérive anti-démocratique de nos institutions empêchant trop souvent de véritables débats sur les enjeux politiques, démontre la volonté de réussir des changements profonds nécessaires à notre société. Cela nécessite de s’attaquer réellement et efficacement su système de la Finance, à la mauvaise orientation de la Banque Centrale Européenne, de mettre en œuvre une politique favorisant l’activité industrielle, l’emploi, et s’attachant à résoudre les situations très dures que rencontrent nombre de nos concitoyens.

Dimanche prochain il faut confirmer ce vote de défiance envers l’UMP M. CINIERI et avec SERGE VRAY nous appelons nos électrices et électeurs à porter leurs suffrages sur la candidate arrivée en tête de la gauche : LELA BENCHARIF

 

Christophe FAVERJON

Par Fabrice Mialon - Publié dans : accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 juin 2012 2 05 /06 /Juin /2012 13:11

 

A5-vote-1.jpg

A5-vote-2.jpg

Par Fabrice Mialon - Publié dans : accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 12 mai 2012 6 12 /05 /Mai /2012 15:55

annonce-candidature.jpg

Par Fabrice Mialon - Publié dans : accueil
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

nombre total de visiteur

Compteur pour blog gratuit

Derniers Commentaires

Programme du Front de Gauche

lhumain dabordLe monde craque de toutes parts. Après l'éclatement de la bulle financière, l'économie mondiale est au bord d'une dépression historique. Les périls environnementaux s'emballent. En même temps, de l'autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société que nous ferons.

Ce livre-programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l'existence : partager les richesses et combattre l'insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée Constituante pour la Sixième République...

"L'Humain d'abord"
Programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Mélenchon

Éditions Librio. Prix : 2 euros

pour lire le programme du Front de Gauche, Cliquez ici

Pèle-mèle

  • photos-banquet-republicain-n-1 1981
  • photos-banquet-republicain-n-1 8612
  • photos-banquet-republicain-n-1 8647
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés